TEDMOB : vers de nouvelles expériences réussies

TEDMOB : vers de nouvelles expériences réussies

TELECOM REVIEW AFRICA | 16, Mar 2017

Share it on

Avec une vision de devenir l’une des meilleures entreprises d’exécution d’idées au monde, Tedmob connaîtra sûrement un futur plein d’expériences réussies. Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Mario Hachem, PDG de Tedmob, a abordé les dernières tendances et produits sur le marché des applications, les succès enregistrés jusqu’à présent par l’entreprise et son rôle prépondérant qui consiste à aider les startups à réussir.


Tedmob a été fondé en 2015. Quel est votre exploit le plus important réalisé durant cette courte période et en êtes-vous satisfait ?

Cette année, notre plus grand exploit a été le fait que le nombre des membres de notre équipe a augmenté passant de 7 à 18 développeurs talentueux. Ceci n’aurait pas pu se réaliser sans la confiance de nos clients et partenaires qui nous permet d’entreprendre de nouveaux projets et remporter l’adjudication d’offres internationales. Durant cette courte période, nous avons pu développer un nombre illimité de solutions de santé mobile, e-commerce, opérateurs de télécoms, entreprise et sociales. Nous avons témoigné aussi des réussites de nos entreprises clients générées par les plates-formes mobiles que nous leur avons développées.

Tedmob est formé d’une équipe de designers, stratèges, technologues et analystes qui partagent la passion pour créer des idées novatrices et les transformer en une expérience client engageante. Nous partageons la passion pour ce que nous faisons, ce qui nous a permis d’être considéré comme étant la meilleure entreprise de développement d’applications mobiles, garantissant des solutions à beaucoup de startups et entrepreneurs, les aidant ainsi à concrétiser leurs idées.


Quelles sont les exigences pour mettre en place une application mobile réussie pouvant répondre aux attentes des clients et les satisfaire ?

Afin de créer une application mobile réussie, il faut créer le facteur d’attachement à l’application qui devient un besoin pour l’utilisateur, ce qui le pousse à l’employer quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement, selon le type de l’application mobile. Au moment où vous développez ce besoin, le client sera satisfait ; un raccourci entre le fournisseur et l’acheteur ou l’utilisateur a été alors établi d’une façon réussie.

Le fait que l’utilisateur porte son mobile et cherche l’application est l’une des missions les plus difficiles dans l’industrie mobile. Quand ce besoin est créé, alors vous avez certainement répondu aux attentes et à la satisfaction du client.

En tant qu’experts en la matière, il est de notre devoir de nous assurer que nous mettons en place une stratégie de monétisation pour les applications des clients. Celles-ci sont valorisées par le nombre de téléchargements et le facteur d’attachement – combien de fois l’utilisateur utilise l’application et comment génèrera-t-elle de l’argent pour le développeur. Si l’application se caractérise par tous les facteurs susmentionnés, le résultat sera une application réussie, source de satisfaction du client.

Notre slogan est : notre satisfaction mène à la satisfaction du client… La façon la plus facile à voir un million de personnes payer de l’argent est d’avoir un million d’utilisateurs. C’est ce que nous appelons satisfaction.


En tant que développeur d’applications, comment aidez-vous les startups et entrepreneurs afin qu’ils puissent mettre en œuvre et développer leurs idées et garantir les meilleurs résultats ?

L’activité de Tedmob se concentre au niveau des startups et les 360 services que nous couvrons (consultation, conceptualisation et présentation, plan de monétisation, conception UI/UX, développement, essai, lancement et commercialisation de l’application, etc.). Nous aidons les startups à appliquer leur plan d’affaires, tout en les assistant, durant les campagnes de financement et dans la présentation de leur demande pour recevoir des bourses de R&D. Nous travaillons aussi à les introduire aux investisseurs et institutions de financement et à lancer et commercialiser leurs applications par un plan de marketing complet.

Nous sommes confiants du fait que chacun parmi nous peut avoir les meilleures idées, mais un certain niveau de savoir est requis pour pouvoir mettre en œuvre le plan et avoir des résultats fructueux. Une bonne idée ou un concept exceptionnel ont besoin d’une équipe expérimentée pour les développer, et c’est à ce niveau qu’on trouve tant d’idées qui tombent à l’eau.

Chez Tedmob, nous ne nous concentrons pas sur le développement d’applications uniquement. En effet, nous travaillons avec les startups pour surmonter le défi de l’industrie de rupture et pour les guider ; nous les aidons même à protéger leurs idées à travers un processus IP. Le conseil que nous donnons toujours aux startups est que, s’ils vont échouer, qu’ils échouent rapidement et rompent tout élément de l’idée, minimisant ainsi le risque d’importants dégâts.

Nous travaillons passionnément avec les startups et appreneurs. En fait, nous travaillons comme consultant d’applications et co-fondateur technique, couvrant tous les aspects, partant de la conceptualisation et le développement en allant jusqu’au marketing et la monétisation de l’application.


Alors que nous vivons dans un monde où les applications se développent rapidement, quelles sont les dernières tendances dans le marché des applications et êtes-vous capables de suivre ce développement rapide ?

Les dernières tendances sur le marché des applications sont notamment, celles dites « similaires à Uber ». Plusieurs appreneurs suivent cette nouvelle tendance qui les mène à créer leur propre startup.

Les applications et jeux de réalité virtuelle ou VR sont une autre tendance que nous pouvons citer. Il est clair que la VR devient de plus en plus source d’intérêt. En effet, la prolifération des casques tels qu’Oculus RiftHTC VivePlayStaton VR, et autres, ont consolidé la popularité de la plate-forme, et toutes celles qui sont mobiles commencent à s’adapter avec cette nouvelle technologie.

Chez Tedmob, nous sommes en train de renforcer cette nouvelle technologie au niveau du développement d’applications. Enfin, les applications du m-commerce ont un taux de pénétration élevé et deviennent désormais le nouveau marché pour tous les clients ; elles aident les magasins à élargir l’échelle de leur impact et ventes.

Nous sommes toujours en avance en développant les meilleures solutions mobiles innovatrices technologiques et avancées.


Pouvez-vous nous parler des derniers produits et services innovateurs sur lesquels travaille Tedmob ?

Notre équipe, nos capacités et notre expertise dans le domaine du développement sont actuellement consacrées à la préparation de trois nouveaux produits dérivés sous les auspices de Tedmob. Nous sommes en train de préparer trois produits, principalement des startups qui vont voir le jour et seront lancées cette année.

Au niveau technologique, nos produits incluent le développement de chaîne de blocs ou blockchain, la reconnaissance faciale et la nouvelle plate-forme de publicité mobile… En d’autres termes, quels types d’applications pouvons-nous créer en utilisant les technologies du block chain ? Partant d’un nouveau type d’argent (par exemple la crypto-monnaie) et allant jusqu’au renforcement de votre identité numérique dans le domaine de l’internet des objets, les applications de la technologie du block chain sont le moteur de ces nouvelles innovations. Il ne faut pas oublier aussi que nous vivons à l’ère des plates-formes, donc mettre en place des concepts sur lesquels les autres peuvent se baser est un modèle d’affaires très lucratif.

Sans doute, à l’avenir, les technologies du consommateur encourageront les marchés d’applications. Partant d’un point de vue technologique, dans le domaine entrepreneurial, la croissance de la technologie des capteurs et des balises permet de créer plus de produits personnalisés et basés sur les données. Par exemple, en 2011, quelqu’un a lancé un calendrier de réservation de chambres qui était vraiment excellent. Toutefois, aujourd’hui, le produit peut être beaucoup plus robuste en détectant quand les gens entrent et sortent et même mettant à jours des calendriers en direct, créant ainsi une expérience complètement différente.


Quels sont vos plans pour 2017 ?

Comme vous avez pu le constater, nous travaillons en étroite collaboration avec les opérateurs de télécoms pour offrir de nouveaux produits et solutions pouvant augmenter l’engagement des clients et la fidélité à la marque.

Nos plans pour 2017 se concentrent sur le lancement de nouveaux produits avec les opérateurs de télécoms sur le DCB (Direct Carrier Billing) et le contenu. Nous allons déployer des applications et portails qui seront lancés comme TTO ou « Through the Operator » pour avoir un accès plus rapide, une facturation effective et un engagement interactif.

Tedmob établira des partenariats avec les plus grands opérateurs de la région, déploiera de nouveaux produits innovateurs et augmentera les capacités de son équipe.

Un an après la présence de Tedmob sur le marché, nous sommes ravis d’annoncer notre expansion vers la région MENA. En effet, nous avons déjà une équipe à Dubaï et comptons nous diriger vers l’Arabie saoudite et la région.

Notre vision est de devenir l’une des « meilleures entreprises d’exécution d’idées », ajoutant plus d’exécution et d’innovation au monde qui change rapidement. Voilà pourquoi, notre marque Tedmob concerne la technologie, le divertissement, et le développement pour mobile ou en anglais, Technology, Entertainment & Development for Mobile.


For more info:

https://telecomreviewafrica.com/index.php/articles/interviews/511-tedmob-vers-de-nouvelles-experiences-reussies